Grenoble – 30 avril 1993
- 1A : Création mentale d’un cercle – L’homme élabore le monde de la matière – La matière n’est pas dense. Placer la raison cosmique d’exister au premier plan. Chute du jardin d’Éden – Les éléments comme canaux des énergies. Les quatre éléments = quatre manifestations du feu. Correspondances dans l’homme. L’entité du Soleil – Influence des planètes – Comment ressentir les entités planétaires.
- 1B : Conscience de l’acte créateur → responsabilité. Liberté – Le but transforme le travail en joie. L’entêtement = forme animale de la volonté. La qualité de l’existence dépend de la qualité de la volonté. La qualité du silence : « plus tu parles, moins tu existes ».
- 2A : Un défaut peut devenir une qualité. « Dieu n’aime pas les tièdes ». Faire de chaque jour un jour nouveau. Consommer les aliments consciemment → travail vibratoire. Faire de tout acte un acte de louange. Regarder ses limites comme un programme de travail. Le jeu chez les Maîtres – Comment se recueillir. La divinité est partout. Aimer Dieu en esprit et en vérité. Si tu fais le premier pas, tu seras aidé pour les suivants.
- 2B : Les Maîtres ne peuvent obliger au premier pas. Tout changement réorganise les énergies. Méditation : recevoir du Seigneur et accomplir dans le monde.
Grenoble – 07 mai 1993
Grenoble – 28 mai 1993
Lucinges – 16 mai 1993
Lucinges – 06 juin 1993
Annecy – 03 juillet 1993
Genève – 25 septembre 1993
Lucinges – 03 octobre 1993
Genève – 09 octobre 1993
Genève – 23 octobre 1993
Thonon-les-Bains – 31 octobre 1993
Genève – 13 novembre 1993
Genève – 20 novembre 1993
Lucinges – 28 novembre 1993
- 1A : L’appel de l’âme – L’éparpillement empêche le rayonnement – Nécessité du centrage. La purification = libération de ce qui est enfermé. Les illusions se détruisent d’elles-mêmes si elles ne sont pas rectifiées. L’homme devient responsable de ses moyens de création. Avant d’être objectivée, la lumière est ténèbres. Difficulté d’interpréter les messages de l’âme avant l’éveil. Faiblesse et méchanceté = vision déformée. L’intelligence naît de l’esprit de vérité et de justice. Tant que tu n’entends pas ta voix intérieure, tu as peur.
- 1B : L’énergie sexuelle : énergie de vitalité – Origine du désir. Gaspillage de l’énergie → perte d’énergie. L’homme doit faire le premier pas seul. Respect des lois universelles. Lucidité et honnêteté : premiers piliers. Conserver l’énergie de l’âme. Causes de la lévitation. Rencontre du feu et de la matière. Chaleur du corps = échanges électriques. Travailler avec ses feux pour se créer soi-même.