Est-ce que le plan est le plan est la traduction du mot sanskrit Dharma ? Lorsque l’on prend un mot, quelle que soit son origine, en fait, il est toujours à double sens et c’est ce qui n’est pas connu dans la langue traditionnellement parlée, notamment en Occident.
Toutes les langues anciennes ont une double voire une triple lecture pour justement exprimer tour à tour le plan physique, le plan psychique ou le plan spirituel.
Dans les langues occidentalement parlées en ce moment, cette phase-là psychique ou spirituelle n’est pas du tout sous-entendue dans les mots.
Et pourtant, petit à petit, il va bien falloir justement créer des sous-entendus ou des sous-sens.
Pour que les individus puissent avoir, grâce au mot, une vision beaucoup plus large de ce qu’ils expriment. À l’heure actuelle, justement, nous éprouvons nous-mêmes tout le problème des mots, lorsqu’il s’agit de faire passer une essence, de faire passer un concept qui est beaucoup plus abstrait que les abstractions dont vous êtes capables.
Dans les langues anciennes, comme les langues égyptiennes ou les langues indiennes, justement, cette phase-là était passée.
Alors qu’un mot a une racine, un tronc et une cime.
Et ainsi, par la cime, l’homme en utilisant le mot connaît son âme ou son propre destin.
Le Dharma est avant tout le service.
Mais lorsque l’on prend simplement la traduction, on ne comprend pas ce que cela évoque sur le plan de l’application journalière.
Or, il est vrai que s’il y a un service, il y a forcément un plan.
Donc, on peut dire que Dharma égale aussi au plan.
On ne veut pas servir comme cela en improvisant ou en bafouant les lois ou en bafouant le plan que les maîtres sous-tendent et maintiennent.
Le plus petit acte d’un disciple fait dans le monde s’inscrit à l’intérieur d’un plan.
Forcément, il n’a pas la précision de quelque chose qui a été connu, vécu, médité et prémédité.
Mais dans la mesure où les individus sont avant tout investis par des énergies de manière consciente ou inconsciente, tout ce qui est fait à un moment donné au nom de l’humanité s’inscrit à l’intérieur du Dharma, soit du service, soit du plan. Ainsi, l’homme pourra effectuer de manière improvisée ou pas les actes les plus petits comme les plus grands, il s’inscrira activement dans le service. C’est pour cela que bien des fois, je vous ai moi-même exhorté à rentrer dans le service, dans les rangs des serviteurs du monde. Même si vous-même, vous ne savez pas exactement quoi faire, comment le faire et dans quelle envergure produire tel ou tel effort, peu importe. Du moment que vous passez à l’action, vous vous inscrivez à l’intérieur du collège des disciples. Et à force de vous y inscrire et à force d’y être présent et rayonnant, d’un seul coup, vous devenez une entité connue et visible sur un plan occulte.
Et c’est à ce moment-là que vous pouvez espérer rencontrer des guides invisibles ou des guides subtils ou même voir, selon votre degré, votre maître. C’est pourquoi tout acte que vous ferez au nom d’un homme pour le servir ou au nom de Dieu, si cela est justement votre but, sachez que vous vous faites remarquer en quelque sorte du plan divin et que vous vous inscrivez en lui. Suivre le plan divin n’est pas quelque chose d’aussi compliqué, c’est-à-dire qu’il n’est pas nécessaire de connaître son rayon, il n’est pas nécessaire d’avoir tel ou tel degré initiatique, il n’est pas non plus nécessaire d’être très compétent ou très développé, de fusionner avec son maître ou avec des guides
Tout cela peut se passer tout à fait gentiment.
Je dirais naturellement
Et c’est dans la mesure où chaque homme l’effectue naturellement qu’il va s’inscrire de plus en plus dans la vérité et dans la réalité
Si au contraire, il cherche par esprit de perfection ou simplement par ignorance, s’il cherche à obtenir tel ou tel renseignement, à obtenir telle ou telle qualité ou aptitude pour effectuer un jour telle ou telle chose, et bien, tout cela est du temps perdu et il ne passe à aucune action. Les temps passés à aucune action il ne résulte aucune expérience.
Et là est le mot capital. Car en même temps que service, il faut savoir conjuguer le mot expérience. Le service, même s’il est débuté à l’aveuglette, même s’il est débuté sans savoir au comment s’y prendre, par l’expérience qu’il apporte, il vous permet de plus en plus et de mieux en mieux de devenir visible.
Ce qui fait que vos frayeurs des premiers temps de je ne sais pas comment faire, je ne sais pas si je peux faire.
Et bien, toutes ces choses-là s’estompent au fur et à mesure avec l’apport de l’expérience. Et c’est par ce vécu que justement les initiations peuvent avoir lieu et pas autrement
Un individu qui justement effectue des actions, effectue des travaux, a beaucoup plus de chance d’obtenir une initiation que celui qui reste à essayer de comprendre l’univers et à étudier l’univers. Naturellement, comprendre et étudier sont aussi des clés primordiales pour obtenir des initiations
Mais s’il n’y a pas l’expérience, s’il n’y a pas le vécu, donc une maturité, et bien, l’initiation ne peut pas avoir lieu
La maturité est aussi nécessaire.
Donc, nous avons trois mots qui se suivent et qui sont complémentaires et nécessaires.
Service, expérience, maturité.
Pour qu’un disciple soit un réel disciple, il faut qu’il ait l’âme et le cœur de passer au service. Il faut qu’il n’ait pas peur de rentrer donc dans l’action, de passer à l’expérience et tout cela débouche sur une maturité. Car, il n’y a qu’avec la maturité acquise qu’il va démontrer ses qualités intérieures. Qualités qui n’étaient pas du tout réveillées, par exemple, le jour où il a pris la décision de servir
Mais qui se sont tout simplement ouvertes au fur et à mesure de l’action parce que l’énergie était là et l’énergie a ouvert les pétales des chakras successivement au fur et à mesure des expériences qui peuvent être positives ou négatives d’ailleurs, selon ce que l’on a à mûrir. Donc, dans ce quoi que vous fassiez, ayez toujours à l’esprit que c’est avant tout pour servir. Deuxièmement, pour avoir une expérience de la vie en mouvement car le service, c’est quoi ? C’est la vie en mouvement.
Ce n’est pas un acte de charité. Il faut que vous dans le lien de vos esprits, l’idée que le service doit être un acte de charité allant de votre cœur à la vie de l’autre. Non, il n’y a pas de charité dans le service.
Et c’est pour cela que l’autre ne vous doit rien et c’est pour cela que souvent, vous n’avez rien en retour.
Le service, c’est tout simplement faire partie du mouvement de la vie. Et de manière consciente, lucide et mûre, participer à l’évolution du mouvement de cette vie.
Donc, votre récompense est avant tout vibratoire
Pour avoir servi à un tel, il ne va pas vous remercier.
Mais par contre, vous avez à votre actif et dans un de vos chakras, une énergie ou un degré de l’énergie en plus.
Et c’est ça l’expérience et c’est ça la maturité. C’est d’avoir au fur et à mesure des expériences ce degré vibratoire en plus.
Et cela compte autant que les méditations, cela compte autant que les appels.
Surtout dans le monde que vous connaissez qui est le monde occidental où justement la vie avec l’autre est primordiale où elle est majeure. Si nous étions dans un autre pays où les monastères foisonnent, je ne vous parlerais pas de la même façon.
Mais en Occident, la vie collective est une note majeure. Et donc l’individu doit absolument apprendre à faire évoluer cette vie collective. Il doit apprendre à se responsabiliser par rapport à cette vie collective.
Et de là est issue la maturité.
Un disciple doit être mûr pourquoi
Non pas mûr dans le sens où ses 30 ou 35 années lui donnent une maturité.
Il doit être spirituellement mûr, c’est-à-dire que son discernement doit être aiguisé. Je ne dis pas qu’il doit être absolu car on ne cesse d’obtenir du discernement.
Sitôt que vous l’avez acquis sur un certain point, vous permettant justement de rayonner à ce point-là, un autre champ d’initiation se déroule devant vous et vous devez apprendre à acquérir le champ de discernement qui lui correspond. Donc, le discernement n’est jamais quelque chose d’acquis mais quelque chose qui se prolonge et qui s’ouvre toujours de plus en plus.
Cependant, un certain seuil de discernement est réclamé lorsque vous voulez véritablement commencer à vivre intelligemment.
Et regardez ce qui se passe dans la vie profane. La plupart des gens manquent terriblement de discernement et c’est ce qui fait que beaucoup de catastrophes ont lieu. Que ce soit des accidents de la route, des accidents aériens, des accidents de toutes sortes, que ce soit même les disputes à l’intérieur d’une cellule familiale, les disputes des clans politiques, les disputes à propos des richesses, des forces de la planète, le manque d’intelligence et de bon sens est à l’origine de tout cela. Mais lorsque l’on connaît la nature humaine, intelligence, bon sens vont de pair avec évolution.
C’est-à-dire que vous ne pouvez pas demander une extrême intelligence à quelqu’un qui n’a pas suffisamment d’évolution. Et qu’est-ce que j’entends donc par intelligence ? L’intelligence est pour nous la capacité de discerner le bien du mal et le faux du vrai, tout simplement. Il ne s’agit pas donc de devenir des super cerveaux étant extrêmement connaissant ou pouvant jongler avec différentes matières de la science traditionnelle, mais simplement cette faculté de connaître le pur, de connaître le vrai et de faire toujours la séparation entre le vrai et le faux, pour pouvoir agir juste.
Plus que toutes les sciences du monde, cette science-là est primordiale. Parce que tant que l’homme ne détient pas celle-là, il ne pourra rien faire avec les autres.
Regardez ce qui se passe justement dans le cas où les scientifiques arrivent à découvrir certaines forces.
S’ils n’ont pas ce discernement que donne seulement l’évolution, et bien, ils font n’importe quoi avec ce qu’ils viennent de découvrir.
Et c’est ainsi que l’homme utilisant son intelligence primaire, il développe des armes mais n’ayant pas l’intelligence secondaire qui est la plus grande d’ailleurs, alors il utilise ses armes pour le mal, pour tuer ou pour soumettre un peuple. La véritable intelligence est donc celle du disciple qui même s’il est ignorant dans toutes les matières que donne la science traditionnelle, il saura faire la différence entre le bien et le mal, le vrai et le faux, disons. Et ce discernement-là est capital à acquérir. Et par l’expérience, vous pouvez justement l’acquérir. En passant à l’action, vous avez toutes les chances justement de rencontrer des circonstances qui vont vous obliger à faire des choix. Et si vous faites mal ce choix, vous allez vous retrouver devant une porte ou devant une voie sans issue ou devant des gros problèmes. Et c’est en supportant ces problèmes ou en supportant cette voie sans issue que vous allez acquérir la connaissance de ce que vous n’avez justement pas reconnu comme étant la vérité.
Si bien qu’au prochain événement, vous aurez le discernement pour faire le bon choix.
L’expérience est donc quelque chose de capital. Il n’y a rien de plus triste que de voir quelqu’un paralysé dans son foyer, au coin du feu ou au coin de son radiateur, l’oreille accrochée à la radio ou à la télévision et qui ne fait rien de sa vie.
Qui vivote, en fait, qui hiberne.
Même s’il sort de sa maison, même s’il va voir des amis, il ne se passe rien parce qu’il hiberne. Il reste dans ce milieu qui n’a pas de force et qui n’a pas de déploiement.
Un homme qui veut vraiment utiliser sa vie au maximum doit se forcer à se déraciner. Et plus il saura se déraciner et plus il pourra se renouveler, donc évoluer.
Quelqu’un qui reste dans son logis sans jamais aller à la rencontre de tout ce que ce soit ou d’aucune philosophie que ce soit ou d’aucun groupe que ce soit, cette personne-là aura vécu pour rien. Exactement comme l’insecte qui est là simplement pour accomplir l’acte de la nature. Un homme a été fait pour faire plus que l’acte de la nature. Un homme a été fait pour pouvoir faire l’acte de Dieu.
C’est-à-dire prendre position dans l’univers.
Qu’est-ce qui différencie l’homme justement de tous les règnes qui sont inférieurs à lui ? Ce qui le différencie est la possibilité de prendre position dans l’univers et de s’ériger sur une planète en disant je et en dirigeant cette planète, en matérialisant les forces, en construisant des réseaux nouveaux de forces et par la même, en étant un point par lequel la vie de l’univers va pouvoir se continuer parce que la vie de l’univers ne peut se continuer qu’à travers un point intelligent et non pas un point passif. Par exemple, si sur une planète le plan serait de n’y faire éclore qu’une vie minérale, végétale et animale, la planète ne durerait pas.
Absolument pas
Pourquoi ?
Parce qu’il n’y a pas de point d’intelligence.
L’homme est le seul à détenir cette intelligence. Et il est le seul donc par lequel toutes les énergies cosmiques peuvent passer pour aller rénover les règnes inférieurs à lui. C’est-à-dire que l’homme à ce moment-là est un chelon, un pont entre le règne divin et les règnes inférieurs. Et il est responsable des règnes inférieurs parce qu’il est celui qui fait le pont à cette énergie.
L’homme ne peut pas vivre non plus sans les règnes inférieurs car tout étant complémentaire, chaque règne a besoin l’un de l’autre.
Mais même pour le devenir cosmique, c’est-à-dire pour la pour la perpétuité, en fait, de l’éternité, il faut que l’homme existe.
Pourquoi ?
Juste à cause de sa nature.
Qui est donc l’homme ? L’homme, comme on vous l’a sans doute déjà beaucoup enseigné, comme vous en avez sans doute vous-même déjà beaucoup entendu parler, l’homme est une parcelle du divin. Et en tant que parcelle du divin, il a le devoir de prolonger le divin.
Pourquoi ?
Parce que la manifestation ne peut avoir lieu que dans la mesure où il y a un instrument de manifestation.
C’est comme si en fait, il y avait deux zones.
Une zone où existerait le Dieu unique que tout le monde a tant de mal à imaginer et qui se suffit parfaitement à lui-même et une zone où il y a un début et une fin sans que cela soit forcément le temps que vous connaissez sur la Terre, mais qui soit le début et la fin de l’univers. Au moment où justement Dieu crée et où Dieu reprend sa création.
Ce qui équivaut au souffle de Brahma.
Et cette perpétuité de la création ne peut avoir lieu que dans la mesure où les instruments qui ont été créés perpétuent en eux-mêmes la création. Et c’est pour cela qu’au fur et à mesure des cycles l’être humain devenu de plus en plus parfait, de plus en plus cosmique accède à des postes de responsabilité où il doit jusqu’à diriger des planètes. Du point de vue humain, cela paraît être quelque chose de complètement inimaginable et pourtant, cela est la vérité. Il devient, grâce à Dieu, à ce moment-là, responsable du devenir d’une humanité ou d’un règne et voir au fur et à mesure de son évolution de tout un de tout un système solaire. Le jour où il est responsable de tout un système solaire, il peut alors quitter le domaine de la manifestation pour aller en fait derrière ce que les ésotéristes appellent le voile et qui est complètement insondable pour celui qui est resté dans la manifestation, que ce soit dans l’état le plus bas comme le plus haut. Pour passer ce voile et pour rencontrer en fait l’innommable que l’on lit dans certains livres, pour rencontrer l’insondable, il faut absolument faire le décrochage avec la manifestation. Mais pour obtenir ce décrochage, il ne suffit pas d’être un maître et pourtant par rapport à la majeure partie des êtres humains, c’est déjà beaucoup d’être un maître. Mais pour passer ce voile là dont je parle qui est en fait la frontière entre le manifester et le non-manifester, il faut être l’équivalent d’un logos solaire, donc proche en fait d’un logos cosmique. De telle manière que les vibrations de cette entité là que vous pouvez un jour devenir sont tellement proches du logos insondable qu’elles ne peuvent plus rester dans le manifester et tout bascule à ce moment là et c’est là la véritable intégration. Mais pour vous, il ne s’agit pas de cela.
Intégrez déjà votre moi divin et ce sera très bien.
Pour revenir donc au service, je dirai pour terminer sur cette question que tout être qui de bonne volonté commence à servir est certain de se faire remarquer par la hiérarchie.
Pourquoi ?
Parce que ce qu’il faut savoir, c’est que tout être est avant tout un formidable réseau d’énergie qui tout au long de la journée et de la nuit envoie des sons, clignote, émet des lueurs, des couleurs.
Et dès qu’un individu fait quelque chose, pense quelque chose, dans son aura immédiatement correspond à l’acte un son, une couleur, un rayonnement.
Et le maître qui est là haut et qui règne et qui veille, n’a pas besoin de venir voir sur le plan physique ce que vous faites, ce que vous êtes.
Il n’a qu’à regarder les couleurs de la terre, le rayonnement de la terre, les sons de la terre. Il connaît immédiatement ce qui est en train de se passer.
Donc quand vous faites un acte de service, ayez à l’esprit que vous émettez un son qui correspond à votre service, que vous émettez une couleur, un rayonnement et qu’automatiquement cela va aller à l’œil et à l’oreille du maître tout de suite.
C’est comme si dans votre jardin soudain arrivait un orchestre.
Vous ne les avez pas vu rentrer, les musiciens sont venus comme cela, incognito, mais mais vous les entendez et c’est justement leur musique qui vous attire. Il en est de même dans le rapport entre les hommes incarnés et les maîtres se plaçant sur un monde subtil. C’est pour cela qu’il est absolument idiot de vous croire séparé des maîtres ou de vous sentir seul. Si la pensée est capable de voyager à la vitesse de la lumière, sachez que vos propres lumières aussi.
Et que d’autant plus que vous faites les choses du divin et les choses des maîtres, vous vous positionnez dans la vie des maîtres et dans l’aura des maîtres. Parce que lorsque vous effectuez un acte, vous rendez votre aura, vos vibrations, vos sons de plus en plus semblables à l’aura, à la vibration et aux sons du maître.
Et c’est le jour où vous devenez semblable à lui en tout point qu’il peut arriver.
Donc agissez, ce qui ne veut pas dire que demain vous devrez être pris de la boulimie de l’action au nom du service et de Dieu, absolument pas. Et vous ne devez pas non plus sentir que vous avez perdu une journée parce que vous n’avez rien pu faire pour quelqu’un. Si bien que vous allez pratiquement forcer la petite grand-mère du coin à traverser pour avoir le plaisir de lui tordre le bras et de l’aider.
Il ne faut pas non plus forcer l’action.
Vous pouvez dans la mesure où aucun acte physique ne vient vers vous se réclamer, vous pouvez très bien alors travailler sur un plan invisible et psychique. Et lorsqu’il y a trop de jours où vous n’avez rien fait pour personne, alors mettez vous en prière, en visualisation et en rayonnement.
C’est un autre type de travail et je ne peux pas dire que l’un soit supérieur à l’autre, mais nous avons une préférence pour le travail intérieur et pour le travail invisible.
Pourquoi ?
Parce que cela correspond davantage à notre niveau d’action tout simplement.
Lorsque vous faites du bien à une personne, vous le faites à une personne et il faut le faire, mais lorsque vous rayonnez votre prière, lorsque vous rayonnez la vibration divine, à ce moment là, vous pouvez faire du bien sans le savoir à 10, 15 et 100 personnes. Et si vous êtes des milliers sur la terre à faire cette chose, alors vous pouvez changer le destin du monde.
Parce que lorsqu’une énergie devient présente et suffisamment présente pour avoir un poids et un poids qui se fait sentir, alors l’homme de la masse qui lui n’obéit qu’aux énergies comme un être télécommandé soudain va se sentir davantage orienté vers le bien plutôt que de tomber dans la nullité, dans les choses basses. Et c’est pour cela qu’à l’heure actuelle, il y a tant de problèmes sur la terre parce qu’en fait les énergies majeures, les énergies les plus en présence sont des énergies négatives.
Comme chaque fois lorsque l’on arrive en fin de cycle d’ailleurs. Cela n’est pas uniquement la faute des hommes qui deviennent de plus en plus noirs, c’est aussi le phénomène de la fin du cycle.
C’est à dire que toutes les énergies qui depuis 2000 ans, toutes les énergies qui ont été ouvertes, vécues par les hommes, déclenchées par les hommes maintenant doivent être reconnues par l’homme et purifiées par l’homme.
Et c’est pour cela qu’il semble qu’il y en a davantage. En fait, il n’y en a pas plus qu’au cours des 2000 ans passés, mais c’est le moment où on règle les comptes avec. C’est un peu comme dans les entreprises en fin d’année l’histoire du bilan et il faut rembourser ses dettes. On ne peut pas passer dans un cycle nouveau sans que le bilan et sans que les dettes aient été faites.
Donc il est capital pour l’humanité à l’heure actuelle, non seulement de comprendre véritablement ce qui se passe au niveau des énergies négatives afin de ne pas en ajouter par leur soucis et par leur ignorance. Ce qui ne veut pas dire que demain en atten- en entendant dire qu’une chose très négative s’est passée dans le monde, que ce soit un acte terroriste ou autre chose, cela ne veut pas dire que vous devez sourire et vous dire que tout va bien. Non, mais vous devez comprendre comme le sage est capable de comprendre et savoir que si cela est la nécessité, cela est un bien.
Et ainsi vous n’ajoutez pas par votre soucis, par votre peur déclenchée, vous n’ajoutez pas à la négativité du monde.
Et en plus, ce qu’il faut absolument comprendre, c’est la nécessité de créer pour contrebalancer voire même effacer ces énergies là, créer un véritable égrégore positif.
Vous allez me dire oui, mais les maîtres qui sont là haut, ils ne créent eux-mêmes.
C’est un fait.
Cependant, l’égrégore des maîtres et l’action vibratoire des maîtres est soumise au libre arbitre des hommes. C’est à dire que les maîtres peuvent envoyer des égrégores de bien aussi puissants que des bombes atomiques pour imaginer quelque chose que vous puissiez comprendre.
Si sur la terre personne ne veut être sensible à cette énergie, si personne ne veut s’ouvrir, si personne ne veut changer et bien le bien va rester au dessus de la tête des gens et jamais se manifester.
Ce sera donc un bien potentiel et jamais un âge d’or qui peut être vécu par l’humanité.
Il est donc de la responsabilité, du devoir des hommes de faire en sorte d’être des ponts, des liens vivants entre le plan subtil des maîtres où ils rayonnent et le plan physique où les hommes vivent.
Et ceci ne peut avoir lieu que par et grâce aux disciples. Cela ne peut pas avoir lieu par la magie des maîtres.
Les maîtres forcément ont tout le temps pour voir l’évolution finalement accomplir leur dessin. Car le temps, le temps ce grand alchimiste arrive à bout de toutes les ignorances et de toutes les bassesses. Mais entre-temps, justement tous les hommes qui doivent s’incarner ne sont pas heureux.
Et pour ceux qui vous voudraient essayer de vivre différemment, cela leur devient impossible.
Alors puisqu’ils sont dans la voie du bien, autant qu’ils deviennent des principes actifs pour établir le bien et un âge d’or.
Et cela est de la responsabilité de l’homme et cela fait partie de la liberté de l’homme. Un initié lui se moque qu’il fasse beau ou qu’il fasse mauvais dans la vie des hommes de la terre, parce qu’il peut s’incarner même dans à des siècles très retardés, il ne souffre pas puisque sa connaissance est entière en lui et qu’il en a connaissance justement.
Donc l’initié ne viendra jamais vous reprocher de ne pas avoir créé l’âge d’or.
Par contre, les humains qui sont en état d’évolution, qui ont besoin d’acquérir et qui ont besoin pour cela de vivre un peu en paix, de vivre un peu dans le bonheur, et bien pour cela, il faut agir.
Et vous êtes tous responsables. Vous vous dites mais non, moi je ne suis pas responsable de ce qui se passe dans le monde. Dans un certain degré, vous avez raison, vous n’êtes pas responsable de ce qu’un général devenu fou du pouvoir est en train d’assassiner des centaines de personnes dans des prisons malfamées. Mais par contre, vous pouvez vous réunir à 10, à 100 ou à 1000 pour faire en sorte que ce général devenu fou de pouvoir ne puisse plus avoir de pouvoir. Ça oui, vous le pouvez.
Et je ne vous enseigne pas là à faire de la magie, je vous enseigne simplement à devenir des hommes responsables capables de choisir leur monde et capables d’effectuer leur monde. Jusqu’à présent, il n’y a que les gens négatifs qui ont réussi à imposer leur monde et c’est pour cela qu’il y a toujours eu la guerre, le meurtre, l’assassinat et cetera. Mais pourquoi est-ce que les hommes de bien n’arriveraient pas à exiger que leur monde existe et que ce monde-là soit ? Si ce monde-là n’est pas, c’est parce que l’homme de bien a trop tendance à s’effacer et à reculer devant le poids de l’homme de mal. Parce que l’homme de mal a généralement un magnétisme ou une forme de séduction ou une forme de pouvoir qui fait qu’en plus de son propre potentiel, il arrive à s’armer du potentiel qui est la masse et la foule.
Eh bien, faites comme lui.
Si les gens sont capables d’être séduits par de fausses paroles, pourquoi ne seraient-ils pas séduits par de vraies paroles ? Il suffit tout simplement que les gens de bonne volonté s’unissent et commencent à travailler aussi fort que les gens de la négativité travaillent au lieu de se replier au lieu de dire non, le monde physique n’est pas pour moi, non, c’est uniquement le monde spirituel qui nous concerne et je laisse les institutions, les hommes matérialistes et je laisse les affaires d’argent au monde matérialiste et je laisse tout ce qui peut être de la société au matérialiste. Moi, je m’en lave les mains.
Il y en a un qui a fait ça il y a 2000 ans et que s’est-il passé ?
Jésus est mort. Alors, ne vous lavez pas les mains et agissez parce que cette fois ci, il n’y a plus Jésus pour se sacrifier à votre place et c’est vous qui serez sacrifié. Quand vous vous lavez les mains, sachez que c’est vous-même que vous sacrifiez. Oui, quand vous vous lavez les mains, ayez conscience de cela.
C’est moi-même que j’immole, c’est moi-même que je vends, c’est moi-même que je donne sur la croix.
Alors après, pourquoi pleurer ?
Pourquoi se plaindre et pourquoi accuser Dieu ou les maîtres de ne pas être assez présents quand l’homme lui-même ne fait pas son travail car il a un travail à faire sur la terre. L’homme croit que son travail est tout simplement et à 90 % le fait de gagner son pain, de gagner son bonheur, de gagner son logis, de gagner la réputation, la gloire. Le travail de l’homme sur la terre est d’être un instrument pour les énergies, mais un instrument conscient et intelligent, donc pouvant user à tout moment de son libre arbitre et de sa capacité à inventer des formes et à créer des mondes, à créer des sociétés. Il a la responsabilité de devenir des règnes supérieurs.
Jusqu’à présent, ce sont les maîtres qui s’en occupent.
Pourquoi ?
Parce que l’homme en est incapable. Regardez ce que fait l’homme.
Lorsqu’on lui dit regarde la belle forêt, il fait déjà les plans pour bâtir des immeubles. Et pourtant c’est lui qui est responsable de cette forêt, des esprits qui sont en évolution à l’intérieur de cette forêt, mais au contraire, il détruit. Quand on lui dit regarde le bel océan, il s’imagine tout de suite tout ce qu’il va pouvoir tirer de l’océan comme une sangsue alors qu’il est responsable de l’océan et de tous les esprits qui évoluent à travers lui. Tant que l’homme n’aura pas compris son poste et pourtant cela lui a été dit dans le livre qui est le plus connu en occident et qui est la bible, on lui a dit on lui a dit tu devras dominer sur tout ce qui a été créé et sur tous les règnes et tu en seras le roi. Mais un roi n’est pas roi simplement pour la beauté de l’apparence ou pour saccager son royaume, un roi est roi pour le bien de son peuple et pour administrer son peuple. L’homme est roi sur la terre pour administrer la terre car s’il ne sait pas administrer avant tout la terre, il ne saura pas administrer les lois cosmiques et devenir par la même un ange créateur ou un maître responsable. Donc quel que soit votre travail quotidien, quelle que soit votre position dans la vie sociale ou dans la vie spirituelle, dans la vie d’un groupe, dites-vous que quelle que soit votre extraversion, votre introversion, vos qualités ou vos défauts, vous pouvez devenir un être précieux et primordial pour le devenir de l’humanité.
Justement en vous recueillant et en diffusant, en construisant la lumière. Si vous dans votre ville, dans votre maison, vous êtes conscient de cela et que vous effectuez cela et que vous en rendez conscient votre voisin qui lui-même en rendra conscient son voisin et ainsi de suite, avec le temps, nous pourrons arriver à conscientiser la planète entière. C’est pour cela qu’il est capital de passer à l’action car il faut faire en fait une levée générale de toutes les consciences dans le bien et le positif.
Ceux qui ne sont actifs que dans les plans inférieurs, dans les choses négatives ne sont pas conscients.
Ils sont dirigés par des gens fort conscients, c’est vrai, mais conscients du mal par exemple ou conscients uniquement de l’orgueil et de la puissance. C’est pourquoi il faut absolument conscientiser toute la masse et vous pouvez conscientiser la masse rien que par la diffusion de votre énergie et de la prière.
Parce qu’une énergie lorsqu’elle rayonne, elle va bien sûr rencontrer quelqu’un d’autre inévitablement et se répandre dans son aura. Et si ce n’est pas par vous, ce sera par la parole de quelqu’un d’autre et elles seront initiées. Mais elles n’auraient pas pu comprendre la parole de ce quelqu’un d’autre si elles n’avaient pas eu ce petit apport supplémentaire d’énergie.
Je veux que vous compreniez absolument la nécessité du rayonnement énergétique et la nécessité de l’énergie dans le monde pour que le monde change. Parce que tout est énergie. Parce que tout est force, parce que tout est rayon et puissant. C’est pour cela qu’il faut travailler avant tout avec l’énergie et pour travailler avec l’énergie, il ne faut pas y aller avec une disposition émotionnelle et sentimentale. C’est pourquoi pour faire ce travail-là, il faut quand même un peu monter dans l’évolution spirituelle parce qu’il faut vous placer sur le plan mental. Lorsqu’un homme veut travailler avec les énergies, il doit pouvoir travailler avec son plan mental.
Sinon, il ne peut pas appeler l’énergie, être l’instrument de l’énergie et rayonner l’énergie. Il n’arrivera même pas à se concentrer, même pas à la visualiser, il n’arrive pas à la reconnaître, rien ne peut être fait. Par contre, lui-même dans sa grande extase, soit mystique, soit religieuse, il va pouvoir diffuser de l’énergie, mais une énergie qui n’est pas contenue, qui n’est pas dirigée, n’a pas autant d’effet que si elle était intelligentée par le passage en l’homme et dans un homme conscient et dans un homme qui lui donne un ordre et un plan d’action. C’est pour cela que Dieu lui-même utilise les maîtres et d’autres êtres pour effectuer son plan d’évolution. C’est parce que l’énergie qu’il envoie même si elle est intelligente pour effectuer son plan d’évolution sur une une sphère X ou Y, cette énergie a besoin d’être intelligentée par les représentants de cette sphère afin d’être mise à la disposition et au niveau des gens de la sphère. C’est pour cela que tout est instrument depuis l’ange en passant par les logos, les Kumaras ou tout ce que vous voudrez jusque à considérer l’homme, tout est instrument parce que tout est énergie. Et si vous comprenez que tout est énergie, vous sentirez que vous avez le pouvoir de changer le monde, le pouvoir de faire en sorte par l’effet communautaire, par l’effet collectif, le pouvoir de changer les vibrations de la Terre. Si vous ne comprenez pas ce qu’est l’énergie quand je vous en parle, vous ne comprendrez pas ce qui est le pouvoir et vous ne l’aurez pas. Mais si vous comprenez ce qu’est l’énergie alors même si vous n’êtes que 10 réunis, vous pouvez changer la vie de votre ville, de votre région. Et si dans une autre région 10 sont encore réunis et qu’ils peuvent changer leur région et ainsi de suite jusqu’à ce qu’une nation entière soit recouverte, et bien vous changez un pays. Et si dans les autres nations se fait exactement le même processus, et bien vous changez un continent et vous pouvez changer un monde.
Il faut comprendre ce qu’est l’énergie.
Instruisez-vous à propos d’elle et comprenez que c’est quelque chose de vivant, quelque chose qui justement obéit à l’homme et qui peut se précipiter depuis le cosmos jusque dans l’homme. Parce qu’il y a beaucoup de gens qui méditent, qui prient même pour leur famille, pour le bien dans le monde et puis qui à la fin de leur méditation ou de leur prière n’ont pas éprouvé quelque chose, n’ont même pas eu la sensation que quelque chose se soit passé.
Peu importe.
Naturellement, chacun va capter l’énergie dont il est capable. Mais peu importe parce que plus vous allez prier, plus vous allez vous forcer à capter et plus vous allez devenir capable de capter et sensible à cette énergie. Si bien qu’après vous n’aurez plus besoin de vous astreindre à des exercices de méditation. Il vous suffira simplement de l’appeler dans un effort mental court mais puissant, elle sera là et vous la dirigerez, vous la ferez s’abattre en tel ou tel endroit, sur telle ou telle personne. Donc quand je vous propose de travailler avec l’énergie, je vous propose aussi de devenir de plus en plus disciples.
Parce que pour travailler avec elle, il faut s’élever dans les rangs du disciple pour justement la sentir et la faire descendre jusqu’en vous.
Il y a des exercices très faciles, surtout lorsque l’on est en groupe. Et lorsque l’on est en groupe, utilisez la figure du cercle.
Cela est beaucoup plus puissant que toutes les autres figures.
Pourquoi ?
Parce que le cercle concentre les énergies, non seulement du groupe, mais aussi des entités appelées ou convoquées par les officiants.
Tout est cercle en fait. Même si le cercle après part en spirale, tout se fait dans un mouvement concentrique et toutes les énergies se développent grâce à cela. Regardez le cheminement des planètes et vous voyez que tout se passe d’après un cercle plus ou moins irrégulier dans sa forme, certes, mais tout se passe d’après un cercle.
Même les comètes qui semblent avoir une trajectoire droite, elles ont pourtant une ligne tout à fait courbe à suivre.
Tout est cercle.
Donc à la manière des puissances cosmiques, je dis, vous pouvez surtout pour vous unifier et concrétiser vibratoirement votre union, vous donner la main pendant quelques instants en faisant par exemple la prière qui caractérise votre groupe ou la grande invocation ou un mantra, peu importe. Et ensuite, vous vous destinez à recevoir l’énergie.
Alors, il y a plusieurs travaux de visualisation qui peuvent être faits pour recevoir cette énergie.
Tout dépend avec lequel vous allez le mieux correspondre.
Mais ce qui plaît le plus aux personnes et ce qui est le plus facile à imaginer, le plus juste de la réalité, c’est d’imaginer un énorme soleil, une immense boule blanche qui se situe un petit peu au-dessus de vos têtes au centre du cercle. Et depuis cette boule blanche, se diffuse des rayons qui va qui vont sur chacune des têtes des participants. Et ainsi, chacun est uni et ainsi chacun conscience chacun dans cette boule de lumière, ce qui fait que chacun semble méditer sur sa boule de lumière. Et depuis cette boule de lumière rayonner sur le monde le principe que vous voulez rayonner et qui concorde à vos travaux de groupe ou à votre travail personnel.
Mais vous pouvez inventer mille mille autres procédés.
Du moment que vous sentez que cela est exact et que cela vous ressemble, surtout que cela déclenche en vous la visualisation de façon aisée.
Faites ainsi.
Je vous dis.
Aujourd’hui, nous savons qu’il existe une hérédité, un karma qui vont conditionner l’enfant.
Comme parents, comment se situer par rapport à l’enfant pour ne pas lui éviter un conditionnement qui est nécessaire pour son évolution et que nous souhaiterions lui éviter.
On parle de mots d’hérédité, de karma, de conditionnement.
Ce qu’il faut avant tout comprendre, c’est qu’un certain conditionnement est nécessaire. Nécessaire de par la destinée de l’individu, nécessaire de par la loi de la matière qui n’est que manifestation et pour qu’il y ait manifestation, il faut forcément que les choses soient prédéterminées.
Et aussi sur un plan karmique.
Mais le karma, le dharma de l’individu. Je dirais qu’à l’heure actuelle, cela n’est pas le souci premier des maîtres que d’enseigner la véritable façon de concevoir l’enfant.
Pourquoi ?
Parce que tout simplement la masse collective que représente une race ne tend à son développement le meilleur, c’est-à-dire que la race qui vous caractérise à l’heure actuelle n’est pas la race la plus évoluée permettant aux âmes de véritablement acquérir un développement suprême dans la spiritualité. Car comme cela est écrit dans certains livres de sagesse, chaque race chaque ère, donc chaque cycle développe certains potentiels au travers d’une race.
Et ces potentiels-là sont directement en concordance avec les âmes qui viennent utiliser le corps de cette race. Et tout ce qui se passe à l’intérieur de la race correspond aux âmes qui viennent s’incarner.
Même si quelquefois, il y a des terribles différences entre la spiritualité dont quelqu’un est capable et la bassesse dont un autre est capable. Ce qu’il faut comprendre, c’est que le maître ou le collège des maîtres s’intéresse davantage à la race, à un peuple qu’à une individualité.
Pourquoi ?
Parce que tout simplement en désunissant une race, automatiquement les individualités deviennent désunies. Mais pour développer une race, il faut aussi développer les individualités, chose qui est faite justement par tous les hommes de bonne volonté, par tous les guides aussi et par tous les maîtres.
C’est ainsi qu’on ne peut évoluer l’un sans faire évoluer l’autre, mais qu’on ne peut pas non plus faire en sorte que l’âge d’or arrive avant que la race soit assez évoluée et avancée.
Les hommes enfantent d’après leur niveau d’entendement, d’après leur niveau d’évolution.
Comme chaque institution est le reflet strict personnel et immédiat du niveau d’une race par rapport à sa masse ou de ses dirigeants.
Mais si l’on veut parler théoriquement, je dirais que pour enfanter correctement, il faudrait que les époux d’abord déterminent qu’ils veulent un enfant. Or, que se passe-t-il à l’heure actuelle ?
Justement parce que la race est encore trop centrée dans l’astral, les époux ne savent pas prédéterminer une naissance.
Ils se disent quand l’enfant viendra, il viendra.
Ou tiens, j’aimerais qu’il soit de tel signe.
Ou quand je trouverai un homme ou quand je trouverai une femme et s’il y a ce que l’on appelle traditionnellement l’accident, et bien je garderai l’enfant.
Et cela prouve que l’humanité se situe encore trop sur le plan astral. Donc comment voulez-vous que l’on éduque l’enfantement, le nouvel enfantement dans une humanité qui justement ne vit l’enfantement que comme un acte de la nature ?
Lorsque l’humanité sera par contre passée sur le plan mental, il en sera différent.
Mais si l’on parle maintenant de la façon d’en faire correctement les enfants, et bien les hommes vont se dire et les femmes aussi, mais où est le plaisir de l’enfantement ? Où est la spontanéité de l’enfantement, la beauté, la grâce de l’enfantement ?
Si tout doit être décidé, prédéterminé, prédestiné, réfléchi, mesuré, ils vont se dire je ne suis pas un robot. Parce qu’ils ne vivent pas encore sur le plan mental.
Alors tout ce qui est réflexion, analyse, tout ce qui est contrôle, tout ce qui est volonté leur semble appartenir au monde à un monde mécanique, mécanisé, robotisé.
Il leur semble qu’il n’y a plus rien d’humain parce qu’il n’y a plus rien d’astral, plus rien d’émotionnel, plus rien de sentimental. Donc pour ce qui est la race aujourd’hui, ce qu’il faut que les hommes fassent pour enfanter dans les meilleures conditions, c’est avoir l’attitude la plus pure dans l’esprit et dans le cœur.
Et ainsi, l’explosion qui préside à la naissance, à la formation, cette cette explosion-là sera une explosion spirituelle au lieu d’être une explosion émotionnelle. Car la plupart des enfants à l’heure actuelle sont enfantés dans une décharge de plaisir, dans une explosion de plaisir qui reste émotionnelle. C’est pourquoi vous enfantez des enfants qui seront encore eux-mêmes attachés à la sensualité, à la chair ou corps parce que cela a été la vibration de base de leur vie. Donc en quelque sorte le rayonnement de base de leurs cellules, de leur matière.
Alors, vous allez nous dire mais comment imaginer faire un acte sexuel autrement que de cette façon-là ? Et c’est justement là où je vous dis que si vous n’arriviez pas à l’imaginer, c’est parce que vous n’êtes pas encore sur le plan mental ou pas encore de manière assez déterminée et assez consciente. C’est pour cela qu’il ne sert à rien de vouloir absolument forcer les gens à enfanter de telle ou telle manière car chacun enfante tel qu’il est de la même manière qu’il use de l’argent ou du pouvoir tel qu’il est. Alors si la masse des gens ne peuvent pas enfanter tel que cela serait le mieux pour la propreté d’un corps, pour la beauté d’un corps qui est à naître, laissons simplement les âmes se prédestiner les parents qu’il lui faut et qui seront à même de lui faire la naissance qu’il réclame.
Tout simplement.
Mais pour répondre directement à la question, que se passe-t-il lorsque l’on enfante depuis les réactions du plan mental ? Forcément, la biologie et l’anatomie ne vont pas changer parce que vous faites passer sur un plan mental.
Vous serez toujours homme, vous serez toujours femme et il y aura toujours accouplement.
Mais les sensations ne seront plus du tous les mêmes.
Il n’y aura plus de désir tel que vous le connaissez traditionnellement au niveau des sens et de cette décharge du plaisir que l’homme connaît si bien. Il y aura plutôt une fusion de deux énergies, une fusion de deux esprits, une fusion en fait de deux foyers de vie engendrant une troisième lumière. À ce moment-là, la notion de fusion n’a plus rien à voir avec la notion de plaisir des sens ou de la chair. Il y a toujours une notion d’extase et c’est cela la grande différence. Le plaisir des sens et l’extase, c’est complètement différent.
Et pourtant, en utilisant les mêmes objets que sont vos corps, mais cette extase éprouvée pendant un accouplement ne peut avoir lieu que dans la mesure où les individus essaient de se positionner sur le plan mental. Et c’est à ce moment-là où les énergies déclenchées par les chakras qui sont au niveau des différents organes, cette énergie-là fusionne même sur le plan mental, alors que si l’individu place sa conscience dans le plan astral, l’énergie déclenchée par les chakras positionnés au niveau des organes, cette énergie va tout simplement être vécue sur le plan astral. Et lorsque vous enfantez sur le plan astral, vous obtenez des enfants du plan astral. Si vous enfantez sur le plan mental, vous obtenez des enfants du plan mental.
Mais heureusement, cette loi n’est pas inébranlable, sinon l’évolution n’aurait pas lieu.
Si bien que à l’approche de chaque fin de cycle, quel que soit le niveau d’enfantement des parents, arrivent des enfants forcément plus évolués que leurs parents. Et des enfants par exemple du plan mental alors que les parents enfantent sur le plan astral.
Mais ceci se passe à chaque période de fin de cycle pour que justement il y ait un développement spirituel et une relève vibratoire.
Mais à l’intérieur du cycle, et bien sont enfantés les enfants qui correspondent à leurs parents traditionnellement.
Comment se passe donc l’enfantement sur le plan mental ?
Nous avons parlé de la fusion.
Parlons maintenant de l’impact que cela crée au niveau des énergies et au niveau de l’embryon. Du fait de la fusion des parents le dégagement vibratoire de cette fusion va
qui s’ouvre exactement comme un tunnel qui serait l’entrée à grande vitesse et qui s’ouvre soudain sur une dimension, tout cela va s’ouvrir sur une sphère d’entité. Car les individus qui attendent leur moment d’incarnation, ne sont pas là à la fenêtre en train de regarder ce qui se passe sur le plan physique, ils vont voir par exemple un grand tennisman, tandis qu’un autre va dans une salle de cinéma, tandis qu’un autre est en train déjà de chatouiller maman pour qu’elle se dépêche de le fabriquer. Il ne se passe rien de tout cela.
Les sphères sont indépendantes.
Alors rarement elles glissent l’une contre l’autre et ce sont des âges très précis mais je ne vais pas en parler maintenant car cela serait une digression beaucoup trop longue.
Mais les sphères sont indépendantes.
On peut de temps en temps simplement avoir un œil sur ce qui se passe.
Il n’y a pas constamment.
Après lorsque les parents enfantent, ils s’ouvrent, ils font une immense montée d’énergie qui s’ouvre sur une sphère X qui correspond d’abord à leur degré d’enfantement donc à l’énergie qu’ils ont su déclencher de la façon dont ils ont vécu cette énergie, ensuite qui correspond à tout ce qu’ils sont eux spirituellement, qui correspond à tout ce qu’ils sont héréditairement et qui correspondent à tout ce que eux peuvent proposer en étant membre de telle famille, en étant membre de telle race, de telle nation. Tout ceci compose donc ce qu’ils peuvent offrir comme destinée à une entité.
Et c’est pour cela que les sphères voyagent parce que par exemple dans une période X d’un temps de la terre, la sphère d’entité qui était toujours prédestinée aux naissances ayant acquis suffisamment d’incarnation, c’est-à-dire que ces entités-là ayant suffisamment eu leur projection, se déplace et laisse la place à une autre sphère d’entité. Et c’est pour cela que l’on dit cycliquement que par exemple les initiés de tels pays reviennent en masse, que les atlantes reviennent en incarnation, que les initiés égyptiens reviennent en incarnation ou que les initiés celtes reviennent en incarnation ou au contraire que les ordres du mal de tel et tel groupe reviennent en incarnation.
Parce que chaque individu, chaque âme appartient à une vibration appartient à une sphère d’entité.
Et ces sphères d’identité ont droit à l’incarnation à des heures très précises et pas n’importe quand.
À des heures qui correspondent justement à leur acquis spirituel ou à la nécessité de leur incarnation pour que quelque chose aille mieux sur la planète.
Ce qui fait qu’il y a toujours grande correspondance entre le haut et le bas. Donc quand ce grand tunnel de vibration est monté et s’est ouvert sur la sphère qui correspond aux identités qui doivent s’incarner à leur actuel, ce qui est avant tout à déterminer, c’est la ressemblance de vibration et ceci uniquement à cause des prédestinations et non pas à cause de ce que sont les parents mais à cause de ce qu’offrent les parents comme destinée.
Donc comme karma, comme éducation, comme position sociale, comme devenir social, position dans une nation et cetera.
C’est tout ceci qui est analysé et pas parce que l’on reconnaît le papa, la maman de notre vie. Pas du tout.
Les liens karmiques ne sont jamais des liens affectifs.
Et c’est pour cela que vous pouvez être marié avec des gens qui sont nouveaux dans votre vie d’évolution.
Si si vous vouliez chaque fois retrouver le même époux, la même épouse ou bien il n’y aurait pas d’évolution et de diversité. Alors que l’âme du point de vue de son royaume n’a pas de relation affective avec le manifesté. Elle a une relation de nécessité et une relation de volonté.
Ce qui est juste devient sa volonté, ce qui est nécessaire devient sa volonté.
Et l’amour est pour tout le monde et pas seulement pour la personne qu’on a précédemment connue. L’amour est pour tout le monde. C’est-à-dire qu’une âme peut aussi bien prévoir d’épouser tel ou tel être, il n’y a aucun problème pour elle.
Parce que là de l’amour pour tout le monde. Par contre la psychologie qui sera issue de l’incarnation, quelle qu’était la prise la disposition de cette âme là et son universalité, et bien sa psychologie va parfois dire et bien celui-là je ne le veux pas, celui-là je ne le veux pas ou je la veux ou je le veux.
Mais tout ceci appartient ensuite au jeu du monde et pas au jeu de l’âme.
Quand l’âme donc dans sa sphère a vu quelle destinée elle pouvait obtenir en s’incarnant dans tel ou tel foyer, elle envoie son accord de la même manière que l’énergie est montée à elle pour la susciter, elle envoie aussi son énergie pour envoyer son accord pour que justement l’embryon puisse se former.
Sinon l’embryon ne se forme pas.
Et on dit des femmes qu’elles sont stériles.
C’est vrai que dans certains cas il y a vraiment un problème au niveau des organes mais dans la plupart des cas de stérilité, c’est plus simplement parce que la vibration ne rencontre aucun écho favorable de vie.
Et à ce moment-là la femme ou l’homme stérile doivent tout travailler sur eux-mêmes.
Ce n’est pas leur ventre qui est stérile. C’est que tout simplement le défi de destinée qu’ils proposent n’intéresse personne.
Et à ce moment-là il faut alors travailler un peu sur soi-même.
Revoir certaines idées, revoir certaines possessions justement que l’on a.
Les instincts et qualifier tout simplement la démarche dans le fait de vouloir un enfant. Car s’il y a bien une chose que l’entité réprouve totalement, c’est de s’incarner parce que papa maman veulent absolument un bébé dans un berceau tout rose.
Alors cela ne plaît pas du tout aux entités.
Ils veulent un bébé comme un enfant voudrait le fruit du voisin parce que c’est la plus belle pomme du quartier. Ils veulent un bébé parce qu’ils veulent tout simplement quelque chose qui semblerait les amuser, leur apporter du bonheur.
Accomplir l’acte de la nature puisque Dieu aussi vous a ordonné de perpétuer votre race donc cela est aussi un devoir. Mais accomplir l’acte de la nature ne doit pas être pris comme une distraction.
Cela est une très mauvaise réception pour l’entité.
Pourquoi ?
Parce que tout simplement l’entité n’est plus considérée comme un être humain normal et traditionnel, il en devient complètement abêti.
La maman qui veut s’amuser avec son bébé, la maman traditionnelle donc que l’on trouve sur la terre et qui fait l’amour à son bébé, qui tord les mots et leur prononciation en pensant se mettre à la portée du bébé, qui abêtit complètement son enfant avec des langages qui n’existent même pas dans la tête des plus idiots de la terre et bien la maman lorsqu’elle s’exprime de cette façon-là, abêtit son enfant. Et je dirais qu’elle empêche, qu’elle congestionne l’entité qui est venue et qui est beaucoup plus consciente d’être une entité justement lorsque le bébé n’est que bébé que lorsque cet enfant devient adolescent et qu’il y a justement une descente totale jusqu’au niveau psychologique. Lorsque le bébé est bébé, il n’a pas de psychologie. Il a besoin simplement de boire, de manger, d’être lavé. Et le fait qu’il n’y ait pas de psychologie existante lui permet d’être l’entité précédemment désincarnée.
C’est-à-dire que lorsque vous avez un bébé entre les bras, vous n’avez pas bébé Barnabé dans les bras. Vous avez un désincarné et qui vous regarde avec tous ses yeux.
Les yeux des bébés sont parfois terrifiants, surprenants et c’est à cause de cela. C’est parce qu’ils ne sont pas encore rentrés dans la psychologie de cette psychologie que procure le corps.
Ils restent eux-mêmes.
Et si vous étiez clairvoyant, vous verriez que autour de l’enfant il n’y aurait pas l’aura d’un bébé. Vous verriez le visage de l’homme qui est mort et qui avait 80 ans et qui était un grand sage. Vous verriez la femme de 40 ans qui est morte et cetera. Vous verriez donc la frappe de son précédent corps parce que c’est dans cette image là qu’il est descendu.
Puis avec le temps et petit à petit les lois et les énergies faisant leur œuvre l’individu s’identifie de plus en plus avec son nouvel instrument. Et c’est à ce moment-là que l’enfant va essayer de se de prendre le monde et de s’approcher du monde. Dès qu’il va commencer à dire je et à manifester une personnalité, vous pouvez être sûr que l’enfant est réellement devenu un enfant.
Et à ce moment-là oui, vous devez vous mettre à son niveau. À ce moment-là oui, vous devez absolument faire en sorte que les mots utilisés et les idées utilisées correspondent à son degré d’entendement. Mais tant qu’il est un bébé, vous devez être conscient que vous avez un adulte et vous devez lui parler en tant qu’adulte et justement lui dire tout ce qui se passe sur la terre, tout ce qu’il peut faire, déjà commencer à lui parler de la science des nombres, de la science des arts ou de la science de la musique, de la science des livres. Vous devez absolument lui parler de toutes ces choses.
À ce moment-là son cerveau enregistre trois fois plus fort.
Et surtout l’entité qui est là et qui n’est pas encore identifiée avec le cerveau physique de l’enfant a toutes les oreilles ouvertes à vos paroles.
Et il est en train d’emmagasiner, d’emmagasiner pour faire en sorte que ces vérités que vous lui dites soient ensuite des réalités conscientes, qu’il n’ait plus donc à chercher dans les méandres de sa vie ces réalités. Il les aura acceptées parce qu’il les aura reconnues.
Alors que lorsque vous dites euh lorsque vous vous dirigez, lorsque vous parlez à la conscience d’un adolescent et que vous essayez de lui faire admettre la loi de la réincarnation et bien là vous allez taper contre son degré initiatique, contre sa jeunesse, contre sa capacité à comprendre et à faire. Alors que si vous lui parlez de ces choses lorsqu’il est un bébé, il les admet, il les accepte et lorsque vous lui en parlez une fois qu’il est adolescent, l’ayant déjà accepté, pour lui vous ne faites que dire une vérité. C’est comme si vous tiriez simplement un voile et il accepte de voir.
Les enfants qui seront enfantés justement dans la nouvelle race et qui seront enfantés selon ce principe, ne seront pas forcément de meilleurs enfants que ceux que l’on connaît à l’heure actuelle.
Attention, il ne faut pas tout mélanger. Cela ne veut pas dire qu’à l’heure actuelle les surhommes ne peuvent pas naître parce que les gens au fond sur le plan astral.
Non.
L’humanité est un grand système d’évolution et les individus enfantent jusqu’à eux parce que la plupart d’humanité est à ce niveau-là. Il faut pour bien comprendre ce que je dis avoir à l’esprit le phénomène et l’évolution des races. Et savoir qu’une planète, une humanité ça contient à l’intérieur de sept races successives engendrant elle-même chaque fois des sous-races. Et c’est à l’intérieur de ces sous-races que justement il y a des compromis où des individus plus évolués viennent se des parents moins évolués évoluer et vice versa. Dans l’intérieur du grand cycle lorsque l’on considère le grand cycle et bien on peut observer que ne naissent que ceux qui correspondent à ce cycle précis de vibration et d’évolution et d’initiation précis. Ce qui fait que vous lorsque vous renaîtrez dans l’autre race, si vous renaissez justement c’est parce que vous aurez pu naître maintenant et par la même évoluer dans cette ici.
Il ne faut pas donc vouloir par de meilleures naissances créer des surhommes, il faut avant tout travailler sur le plan spirituel.
Et ainsi vous effectuez le travail véritable de chaque race. Chaque cycle de toute façon est prédestiné et s’effectue immanquablement.
L’homme ne peut pas accélérer le rythme. Il ne peut faire en sorte qu’à l’intérieur du cycle de vivre mieux justement faisant la part du vrai et du faux, du bien et du mal mais il ne peut pas accélérer le cycle. Il ne peut pas faire en sorte que la prochaine race soit déjà là, c’est impossible. Parce qu’il faut un certain type de rayon et ces rayons-là ne viennent en manifestation qu’à certaines heures cosmiques.
Justement lorsque les sphères arrivent à certains glissements.
Ainsi par leur glissement il y a une sorte d’ouverture qui se fait et le rayon descend. C’est un peu comme si un mage ne voudrait pas comprendre que la lune et bien elle est pleine qu’une fois par mois et que pour certains rituels il nous faut attendre le mois. Pour les races il en est de même. Pour les grands cycles il en est de même.
Mais à l’intérieur des cycles la grandeur et la beauté d’un cycle vous appartient. Et lorsque vous développez suffisamment de qualités, vous n’êtes pas soucieux de ne pas encore appartenir à la prochaine race qui sera plus évoluée parce que déjà le fait d’être pleinement évolué en une race X est déjà largement suffisant. Et de plus, vous ne pourrez aller dans l’autre race qu’en étant pleinement développé dans cette race ici. Et si l’on voulait absolument par esprit de perfection faire en sorte que ne naissent que des surhommes, la technique ne marcherait pas plus que ce qu’il existe d’entités capables d’être surhommes. C’est-à-dire que vous n’obtiendrez pas de meilleurs résultats. Vous n’aurez pas plus d’individus initiés pour autant.
Non.
Vous aurez des individus de plus équilibrés, c’est un fait. Un peu mieux orientés, c’est un fait.
Mais pas de surhommes à cause de ces sphères dont je parlais tout à l’heure et qui sont les matrices des âmes à l’être.
Je vous écoute.
La crise des bourses financières va-t-elle continuer jusqu’à leur disparition comme système financier ?
Et l’économie mondiale va-t-elle rapidement s’orienter vers une vers un partage plus juste des richesses produites ?
Euh que peut-on faire chacun d’entre nous pour accélérer ce processus ?
Vous me faites parler du plan économique des nations.
Donc nous changeons de dossier.
Que dire du phénomène économique ? Parce que pour nous c’est plutôt un phénomène qu’une réalité. Tout ce qui est phénoménal est illusoire.
Parce que cela dépend de l’entente entre les gens de bien vouloir accepter que telle ou telle valeur existe ou que tel ou tel pouvoir existe. Qu’est-ce que donc l’économie ? L’économie c’est avant tout une entente entre les hommes. Ce n’est pas un schéma décrété par les maîtres ou par les dieux.
C’est avant tout un système qui permet à une civilisation d’avoir un cycle et de s’édifier.
D’être donc spécifique et de fonctionner d’après cette spécificité.
Les civilisations qui ont eu lieu avant vous n’ont pas forcément été fondées sur la base de l’économie.
Les autres civilisations avaient quelques fois des fondements tels que par exemple la science ou la sagesse ou le règne, c’est-à-dire le roi et cetera.
Chaque civilisation se fait son pouvoir. Donc chaque civilisation en créant son pouvoir et les hommes de cette civilisation s’entendant pour croire à ce pouvoir créent par la même des institutions qui ressemblent à ce pouvoir et qui vont maintenir ce pouvoir. Lorsque l’on regarde civilisation de votre ère mais les civilisations précédentes,
Pour la plupart, justement, l’édifice s’appuyait sur le pouvoir, le pouvoir du roi, le pouvoir du maître, le pouvoir du plus fort. Et aussi que toutes les institutions qui étaient créées tout autour n’avaient pour but que de consolider le trône, consolider ce pouvoir et détenir ce pouvoir. Maintenant, quand on analyse votre civilisation, on s’aperçoit que le pouvoir n’est plus le même. Il n’est plus l’apanage d’un roi, il n’est plus détenu même par un concile, il est avant tout détenu par je ne veux pas dire quelque chose d’illusoire, bien que cela soit illusoire, mais il est dit détenu par une entente, un concordat entre les hommes afin que cette puissance circule et que chacun puisse s’en servir et la posséder à tour de rôle. C’est-à-dire qu’autrefois, il y avait une puissance de droit divin ou de droit héréditaire et aujourd’hui, il y a une puissance obtenue tout simplement par le système de la combine, par le système de celui qui sera le plus fort, par le système de celui qui aura le plus de poupées d’audace, et cetera. Et c’est ainsi que l’on gagne ce qui est la substance vivante et qui permet à ce pouvoir de rayonner, de s’établir, de l’argent. Donc, quel est le pouvoir de votre civilisation ? C’est l’argent.
Et d’ailleurs, votre civilisation a commencé à s’épanouir pleinement lorsque le commerce lui-même a commencé à pleinement s’épanouir.
C’est-à-dire que votre civilisation est intimement liée à tout ce qui est commerce, à tout ce qui est donc argent, puisqu’on ne peut faire du commerce que par l’intermédiaire de moyens d’échange. Qu’est-ce qui doit changer maintenant ? Non pas que l’argent doit changer. Non.
Parce que votre civilisation n’est pas prête d’être détruite. Votre civilisation ne doit pas non plus complètement se détourner de ses valeurs. Elle doit simplement se parfaire.
Elle a un cap à passer qui est le cap de la perception, pas celui de la destruction. Ce qui fait que les valeurs de base de votre société, vos institutions de base resteront tout le temps.
Par contre, les valeurs attachées à ces institutions et la façon dont l’homme monnaie ces institutions, ces choses-là seront différentes.
C’est ainsi que gagner de l’argent dans quelques générations ne sera plus stimulé par le désir d’obtenir des biens ou d’obtenir une puissance ou un statut social, mais simplement pour parer aux besoins de la vie. Est-ce que l’argent va cesser d’exister ?
Non.
Il sera devenu différent dans l’esprit des gens car c’est la personne qui crée l’argent et qui crée l’aura de l’argent. Ce n’est pas l’argent lui-même. L’argent n’a aucune intelligence.
C’est du papier, c’est du fer, c’est de l’or, c’est des pierres précieuses, mais l’argent n’existe pas en lui-même. Il est esclave et tributaire de la mentalité des personnes qui vont l’utiliser. Donc, il ne s’agit pas de mettre à bas un système comme veulent faire beaucoup de jeunes hommes qui sont révoltés parce que pour aller à tel endroit, il faut donner tant ou parce que la société, c’est tout simplement une monstrueuse pyramide d’argent et qui fait de l’argent et qui crache de l’argent et qui vomit de l’argent et qui se noie sous l’argent. Il ne s’agit pas de changer le système, il s’agit de changer les gens et ainsi le système sera vécu avec plus de grandeur et d’ouverture et à ce moment-là, il deviendra efficace. Car si l’on veut aller vers de plus en plus de liberté, on doit aller vers aussi de plus en plus le moyen d’obtenir cette liberté.
Et ainsi, un individu qui ne peut pas être indépendant ne peut pas être libre. Donc, s’il ne possède pas de l’argent, il ne peut pas être libre. Ce qui ne veut pas dire que l’argent est forcément la clé de la liberté.
Mais s’il ne peut pas, par exemple, se vêtir dans les couleurs qu’il préfère ou aller à tel endroit parce qu’il le préfère, et bien sa liberté est entamée.
Donc, lorsque l’on veut prédestiner un homme à de plus en plus de liberté comme ce sera le cas dans l’ère du Verseau, car en fait, le Verseau est avant tout l’indépendance de l’individu, en même temps et cela est paradoxal, la création d’une meilleure collectivité. Parce qu’il ne peut pas y avoir une bonne collectivité sans une grande indépendance de chacun des membres. S’il y a communauté sans indépendance des membres, alors il y a fanatisme.
Et chacun croit la même chose et chacun fait la même chose et chacun est de la même espèce.
Et ainsi, il n’y a pas une communauté, il y a tout simplement une conscience, bah euh qui est tout simplement prédestinée par le courant des énergies à suivre tel ou tel chemin et pas prédestinée par sa propre volonté.
Lorsque l’on veut faire en sorte que l’homme soit libre, on doit lui apprendre à devenir de plus en plus indépendant. Mais en étant indépendant, cela veut dire aussi qu’il devient de plus en plus responsable et qu’il doit découvrir la loi d’amour pour pouvoir respecter l’indépendance des autres.
Et c’est ainsi que l’argent va changer de forme. Non pas parce que l’argent est mauvais et qu’il sera détruit, mais parce que l’homme vit mal et que cette façon-là de vivre sera détruite. Le système économique se perpétuera parce que cette civilisation ne peut avoir lieu que d’après de grands échanges entre les pays et les continents.
Par contre, ce qui va complètement changer, c’est cette course frénétique qu’ont développé beaucoup d’êtres humains qui est la course à la consommation.
Les pays à l’heure actuelle ne se maintiennent que par la production. Et s’ils se maintiennent par la production, il faut aussi qu’il y ait consommation. Donc, les pays ne se maintiennent que en créant de la consommation pour pouvoir trouver des débouchés à leur production. Et c’est ce qui amène ce que vous vous appelez les crises économiques, ce qui fait que dès que un problème quelconque empêche à l’individu de consommer, automatiquement il empêche sa nation de produire. S’il l’empêche de produire, il l’empêche d’obtenir des richesses. Si le pays n’a plus des richesses, il devient un pays pauvre et en difficulté.
Donc, quelle est la deuxième substance de votre civilisation après le commerce ?
Consommation.
Et c’est là où ça ne va plus. Ce n’est pas donc la faute du commerce, ce n’est pas donc la faute de l’argent si ça ne va plus. Le problème est la consommation. Quand cette consommation est artificielle, lorsqu’elle est stimulée justement en stimulant les désirs, en stimulant les plaisirs, en stimulant et en créant des clichés, lorsque cette consommation ne peut pas être maintenue, les pays, comme je l’ai dit, deviennent pauvres parce qu’ils ne peuvent plus vendre leur production.
Ce qu’il faut donc rétablir, c’est avant tout une juste proportion de la consommation. Et c’est là où chaque individu, chaque homme de chaque pays devra réfléchir pour le bien de son pays ce qu’il doit consommer et non pas surconsommer. Parce que ce qui fait qu’un pays devient un surproducteur ou qu’une entreprise devienne surproductrice, c’est qu’il y a quelque part des individus qui deviennent des surconsommateurs. Et le jour où ils en ont assez ou qu’ils ne peuvent plus être des surconsommateurs, et bien tout s’écroule.
Le simple fait qu’un homme soit vivant, qu’il respire, qu’il ait besoin de manger, fait de lui un consommateur. Donc, il n’y a pas de problème vis-à-vis de la production, puisque tout être qui vit est forcément un consommateur.
Il va devoir manger, se vêtir, se loger, voyager, se divertir, et cetera.
Donc, on peut prédéterminer par individu un coefficient exact de consommation variable selon le niveau social et selon l’âge et aussi, par exemple, selon la mentalité. Ce qui fait que l’entreprise doit simplement prédéterminer des taux de production en rapport avec les taux de consommation prévus et non pas avec les taux de surconsommation stimulés par des campagnes telles que, par exemple, la publicité ou des choses comme cela.
Lorsque l’on sera revenu à ce juste équilibre, il n’y aura plus de problèmes économiques.
Ce qui fait à l’heure actuelle certains problèmes dans certains pays, c’est que pendant très longtemps, il y a eu justement surconsommation et maintenant, s’il faut redescendre à un niveau tout à fait normal, naturel, logique, et bien tout le monde crie, tout le monde a peur. Pourquoi tout le monde a peur ?
Parce que s’il n’y a plus surconsommation, l’entreprise, ne pouvant plus surproduire, elle ne pourra plus non plus employer ou payer le salaire traditionnel qu’elle donnait.
Donc, le salaire de l’ouvrier, le salaire de l’employé dépend directement de la surconsommation de l’individu.
Mais ce qu’il faut comprendre et en voir par la même l’absurdité, c’est que ce même employé là est lui-même le surconsommateur que l’on vise. Et c’est ainsi qu’il devient victime de sa propre demande ou sur demande. Et c’est pourquoi le problème de l’économie paraît un cercle vicieux que l’on n’arrive pas du tout à réduire ni à solutionner. Parce que le problème n’est pas délimité. Il n’y a pas d’un côté le camp des producteurs et de l’autre le camp des consommateurs. Autrement dit, il n’y a pas celui qui trait et la vache à traire. Mais celui qui trait et celui qui est la vache sont bien une seule et même personne. Et c’est là le problème.
C’est pourquoi, comme je l’ai déjà dit mais je le répète pour vous, il va n’y avoir non pas une crise qui va devenir de plus en plus grande, mais tout simplement une résolution à prendre vis-à-vis des quotas, vis-à-vis des taux de production qui jusqu’à présent avaient été surestimés.
Par la même rendre leurs mains leurs décisions, cela va les obliger à déterminer d’autres valeurs pour estimer les salaires.
Et ainsi, un employé ne sera plus payé par rapport au taux de surconsommation que permettent à l’entreprise les consommateurs, mais il sera payé directement par rapport au fait qu’il est vivant et qu’il fonctionne.
C’est ce que j’ai appelé dans un autre contexte l’unité de travail.
Un individu ne sera donc plus payé par rapport aux bénéfices d’une entreprise, par rapport au roulement des affaires d’une entreprise, mais par rapport simplement au fait qu’il est vivant et qu’il a des besoins et que ces besoins ont été estimés et il est payé en rapport.
Alors, vous allez nous dire mais cela ressemble beaucoup à la collectivisation, cela ressemble même avec quelques odeurs au communisme.
C’est un fait, bien que cela ne sera pas vécu dans cette même mentalité.
Pourquoi ?
Parce qu’il y a une différence entre obliger quelqu’un à vivre absolument à tel niveau et estimer que tout être humain vivant dignement doit avoir telle ou telle facilité.
C’est complètement différent.
Ce qui veut dire que dans un premier cas, lorsque l’on détermine qu’un individu doit absolument vivre à tel niveau parce que le parti ou parce que la nation ne peut pas faire autrement, cela veut dire que la nation détermine ses différents niveaux et les salaires donc qu’elle va distribuer par rapport à ses richesses intérieures, les richesses en banque, les richesses en industrie, les richesses qu’elle possède véritablement. Tandis que dans le nouveau système, lorsque l’on décrétera qu’un homme pour vivre dignement à besoin de tant et de tant, cela ne sera pas décidé par rapport aux valeurs que détient le pays dans ses coffres, dans ses banques, dans ses entreprises.
Pourquoi ?
Parce que tout simplement le rapport de force qui est entretenu grâce à l’argent aura disparu. Il va y avoir une telle approche du précipice, du gouffre financier qui va aller petit à petit en s’agrandissant, c’est-à-dire la perte des valeurs, que ce soit aussi bien des monnaies que de toute chose existante. Il va y avoir l’approche du précipice, si bien que les dirigeants du monde et surtout de la vie économique du monde vont devoir s’accorder pour déterminer une valeur universelle qui ne soit plus en rapport d’après les valeurs ou les richesses d’un pays, mais tout simplement d’après les besoins humains. Et c’est ça qui va complètement changer le monde.
C’est ça qui va faire en sorte qu’un individu de droit divin va recevoir de quoi se nourrir, de quoi se loger, de quoi se vêtir, mais qu’il devra par contre, du fait que les hommes ont respecté son droit divin d’obtenir ces choses, il devra par contre donner un travail à la communauté, à la nation. Et ainsi, chaque homme de la nation devra travailler pour la nation.
Son salaire sera donc mérité, mais il ne sera pas payé parce qu’il travaille, il sera payé parce qu’il est vivant. Et en correspondance de son travail, il recevra des unités de travail qui sera en fait la base de la nouvelle monnaie. Mais cette nouvelle monnaie ne viendra pas tout de suite et surtout pas tout de suite dans le porte-monnaie des ménagères.
Pourquoi ?
Parce que ce sera avant tout une entente entre les dirigeants des pays et que ce sera avant tout eux qui vont utiliser cette monnaie à un niveau mondial et universel pour échanger leurs biens. Tandis que dans les provinces que seront devenues les nations, dans ces provinces, l’homme continuera à détenir une monnaie bien palpable.
Tandis que à la tête de la nation, les présidents ou les hommes de la finance ne détiendront plus des barres d’or ou des pierres précieuses ou du papier ou des pièces, mais détiendront des entités de travail. C’est-à-dire qu’ils détiendront les ouvriers, les employés, les producteurs.
Cela sera leur monnaie, leur richesse.
Le producteur.
Comme cela a été très difficile d’ailleurs à l’homme d’il y a 2000 ans d’imaginer ce que pouvait être la bourse d’aujourd’hui.
Toutes ces choses se développent au fur et à mesure.
Mais n’oubliez pas que avant tout, ce sera l’unité de travail.
Et c’est ainsi qu’un ouvrier ou qu’un employé pourra acheter sa propre capacité de production et à l’intérieur d’une entreprise devenir son propre patron à son poste.
Et la richesse ne se chiffrera donc plus par rapport à la production ou par rapport au chiffre d’affaires, mais par rapport au nombre d’ouvriers ou au nombre d’employés que l’individu aura pu détenir ou acheter.
Parce qu’en détenant un employé, il détient aussi un consommateur.
Et c’est là que réside la richesse. Mais dans le pays dont je parle, à l’heure que j’évoque, l’idée de richesse ne sera plus le but dans la vie, mais ce sera simplement la découverte.
Et c’est ça qui va changer. C’est ça qui va faire en sorte que les hommes vont obtenir de droit divin de quoi se nourrir, se loger, se vêtir parce que le but ne sera plus de gagner son pain, de gagner une place dans la société, d’obtenir la
ou la force, ou la puissance, mais simplement de découvrir toujours plus et davantage. Donc, ils vont tous effectuer un travail pour découvrir de plus en plus ce qu’est le cosmos, ce que sont les énergies.
Comment jouer avec ? Comment vivre avec ?
Cela paraît inimaginable pour l’homme d’aujourd’hui, parce que pour l’homme d’aujourd’hui, il n’y a qu’une voix, c’est la spiritualité.
Et la découverte s’arrête là.
Mais en fait, lorsque l’on commence à vivre uniquement sur le plan mental supérieur, sachez qu’il y a un monde complètement différent qui vous attend. Et qu’il y a une multitude de découvertes qui vous attendent.
Pour voyager justement d’étoile en étoile.
Pour découvrir le secret de telle ou telle énergie. Pour découvrir la beauté infinie de la création.
Donc, sera riche prochainement, non pas celui qui détiendra le plus d’argent, mais celui qui sera arrivé à une capacité plus grande de découverte et de compréhension.
Bien sûr, toute la vie profane se maintiendra et c’est ainsi que chaque homme devra mériter son salaire et participera au maintien de la société. C’est un peu une cité idéale où chacun se connaît, chacun trouve sa place et effectue son poste et pour cela est rétribué dans sa vie. Ne vous inquiétez pas pour ce qui doit arriver, car comme je l’ai déjà dit, si cela doit arriver, c’est que cela est un bien. Toute nécessité même paraissant négative, si elle est une nécessité, est un bien.
Tout va se passer en fait dans les hautes sphères. Vous n’en serez pas extrêmement touchés par l’affaire, parce que tout va être décidé.
Ils essaient en quelque sorte de maintenir les valeurs.
Parce que s’il n’y a personne pour croire à la valeur, le système économique s’écroule. Les industries s’écroulent et tout le monde se met à mourir de faim, parce que dans les villes et bien personne n’a pensé à faire un jardin potager. Et parce que ce n’est plus le moment de vivre à la campagne, la ville aussi est vide.
Donc, pour éviter en quelque sorte un écroulement économique mondial, les individus vont faire en sorte de gonfler, de surgonfler et de maintenir artificiellement les valeurs.
Mais cela ne pourra pas durer bien longtemps et petit à petit tout aura l’air de s’écrouler. Tout deviendra justement plus cher et il y aura de la grogne tout de même aussi bien dans les foyers, mais aussi et surtout dans les rapports de force politiques. Car chaque fois qu’il y a un problème, qu’une fragilité s’installe dans une nation, les partis politiques se dépêchent de venir s’emparer du navire. De la même manière qu’un homme lorsqu’il est en état de faiblesse, les microbes et les virus s’empressent de venir prendre possession de son territoire.
Et c’est à ce niveau-là qu’existe le plus grand risque.
Non pas au niveau de la baisse du pouvoir d’achat, non pas au niveau des problèmes qu’il y aura dans les foyers à cause de cela, mais au niveau des luttes politiques. En fait, tout le danger vient de cela, de la lutte politique et c’est là où il vous faudra être vigilant.
De ne pas participer à ces luttes politiques, mais laisser plutôt les lutteurs se détruire entre eux.
C’est le dernier soubresaut du vieux pouvoir en quelque sorte.
C’est pour cela que vous ne devrez pas participer, mais les regarder s’affronter et disparaître.
Et quand le dernier soubresaut aura eu lieu, alors l’homme nouveau pourra apparaître.
Parce que cette monnaie dont se parle, plutôt cette valeur dont je parlais et que j’appelle l’unité de travail, ne pourra elle-même avoir lieu que dans la mesure où les partis politiques auront cessé d’exister et je les condamne à cesser d’exister.
Je mets sur leur tête, sur leur cible, sur leur emblème, sur leur mouvement, sur leur énergie, le sceau de la mort.
Ils n’existeront plus. Mais comme toute chose qui est proche de ne plus exister, ils paraissent être de plus en plus vivants, de plus en plus actifs, de plus en plus prédominants.
C’est le dernier soubresaut.
Pourquoi est-ce que je dis tant de mal de la politique ? Non pas que tout le mal vienne de la politique, parce que si l’on devait analyser tous les mots du monde, il y a bien d’autres organismes qui créent des mots encore pires que la politique. Que l’on analyse des organismes comme la peste justement, comme la mafia. Mais chaque fois que l’on analyse un de ces mouvements, on s’aperçoit qu’ils ne sont que des annexes d’un pouvoir central et qui justement a une étiquette politique. Et lorsque l’on veut pousser plus loin l’analyse, on s’aperçoit que dans certains pays et selon certaines conditions, c’est-à-dire selon un certain but, les mouvements politiques entretiennent une certaine peste qui peut se situer à divers niveaux, que ce soit au niveau de l’information, au niveau de la drogue, au niveau de l’alcool, au niveau de toute autre chose, mais qu’ils l’entretiennent pour faire à la manière de la pieuvre par ses tentacules détenir la masse. Et c’est ainsi qu’un président et bien n’est pas véritablement le président et qu’il est plutôt le collaborateur des forces politiques qui l’entourent. D’où la charge très difficile d’être véritablement un président.
Si le président était vraiment un président tel que cela est imaginé dans le cerveau et les concepts des êtres humains, et bien le monde irait beaucoup mieux, les nations iraient beaucoup mieux. Mais le président n’en est pas un. Il est toujours un collaborateur. Il est toujours un ramassis de compromis.
Je voudrais faire ceci, oui, mais telle force est contre moi et si je le fais malgré tout et bien ils vont se ruer contre moi et détenir le pouvoir à tel endroit, ce qui fait qu’avant même d’avoir fait le moindre bien, je serai accusé d’avoir fait tous les mots. Et cetera et cetera.
Pour toute chose qu’un président voudrait ou qu’un premier ministre est actif, voudrait définir dans son pays, dans sa nation.
Et de même entre les dirigeants de toutes les nations du monde.
C’est pour cela qu’il faut absolument que la politique disparaisse et que s’établisse tout simplement une conscience de ce qui est bien et non pas seulement au niveau spirituel, mais sur un simple niveau profane, niveau humain. Pour démontrer l’absurdité de la politique, il faut simplement se rendre compte que toute chose étant réelle à son semblable dans les lois cosmiques. Et lorsque l’on fait l’inventaire de toutes les choses existantes sur la Terre, on s’aperçoit que la politique n’a aucune résonance dans les lois cosmiques. Qu’est-ce qu’il y a dans les lois cosmiques ? Il y a l’ordre.
Pas la politique. L’ordre ne fait pas de la politique.
Il n’y a pas un Koumara untel qui dit « Votez pour moi, mon plan d’évolution est le meilleur. »
Il y a l’ordre lorsque les lois sont déjà de bonnes lois.
Il n’y a pas quelqu’un, un Dieu, un logos, un Koumara qui maintient et qui détient une loi meilleure qu’une autre.
Toutes les lois sont bonnes dès l’origine.
Et c’est pour cela que la politique doit disparaître et que je la condamne à disparaître, mais quand je dis, c’est aussi avec moi toutes les forces de ceux qui comprennent comme moi le plan d’évolution. Pour que s’établisse simplement l’ordre. Et pensez bien à ce mot-là, l’ordre et imaginez ce que cela veut dire.
Il n’y a pas 36 façons d’appliquer l’ordre. Il n’y a qu’à regarder l’être humain, regarder la nature, regarder le cosmos et l’ordre se fait, l’ordre a lieu.
Quelles sont les bases de l’ordre ?
Un être est vivant et il doit respecter l’autre. Un être est vivant et on doit lui donner tout ce dont il a besoin pour vivre. Un être est vivant et il doit produire un travail pour entretenir la vie générale de la planète. Ces trois points sont la base fondamentale de l’ordre : respect, survivance, travail. Amour, survivance, travail.
Cela est la base de l’ordre. Alors, à partir de ces choses de base, on peut imaginer n’importe quel système social, du moment qu’il n’est pas politique.
Et l’homme doit devenir de plus en plus apolitique. Bien que pendant quelques temps encore, il va vous falloir désigner vos hommes d’État, vos hommes de pouvoir, sachez devenir de plus en plus distant du pouvoir politique pour vous préparer simplement à l’ordre et en ce sens, travailler chaque jour davantage à être disciples. Parce que dans le nouveau monde dont je parle, s’il n’y avait plus de politique, il y aurait quand même une politique, une loi, une obligation, celle de respecter l’autre, d’aimer l’autre. Or, que se passe-t-il dans votre monde à l’heure actuelle ?
La plupart des gens manquent de respect les uns vis-à-vis des autres. Qui ne rompt pas la loi sociale en ne s’arrêtant pas par exemple comme cela est le cas sur la route à un stop, à un feu rouge et ainsi mettant en grand péril la vie des autres.
Et bien, tout ceci sont les manquements au respect et à l’amour pour autrui. Ce qui fait qu’un homme qui veut véritablement vivre dans le nouveau monde et ne pas se sentir soumis à une dictature puisque l’ordre règnera dans le nouveau monde, il doit dès maintenant apprendre à devenir un disciple, à être plein d’amour et de respect, à faire d’abord pour les autres et pour lui ensuite.
Car la liberté que vous vous pouvez expérimenter à l’état individuel, se situe d’abord dans le paramètre que va vous laisser l’autre par rapport au respect qu’il exige de vous. Et ainsi, vous découvrirez que la véritable liberté n’est pas de faire ce que vous voulez quand vous le voulez au préjudice de n’importe qui, mais que la liberté véritable est de découvrir, de comprendre et d’aller toujours plus loin dans l’expérimentation de la vie cosmique qui est en vous et pas seulement au niveau de la conscience intérieure par la méditation, mais aussi et véritablement par l’expérimentation physique de l’énergie du cosmos. Et c’est là toutes les découvertes qui vous attendent, la nouvelle science en quelque sorte.
Ne vous inquiétez pas. Les choses qui doivent avoir lieu ne vous concernent pas si vous êtes déjà dans le nouveau monde. Par contre, tremblez si vous n’êtes pas dans le nouveau monde déjà.
Là, oui, tremblez.
Sinon, souriez et regardez la tempête passer.
Je vous écoute.
Nous arrivons à la fin de ce contact.
Pouvez-vous nous donner une conclusion ?
Je dirais tout simplement, puisque nous avons terminé sur un sujet universel aboutissant sur le nouveau monde, je vous dirais qu’il faut croire en mes dernières paroles et savoir que si vous appartenez à ce nouveau monde, vous ne risquez rien, même si votre ventre aura faim, ou même si vous avez froid, ou même si vous êtes empêchés d’obtenir telle ou telle chose, tel ou tel privilège ou protection.
Vous n’êtes pas parmi ceux qui vont périr et qui vont souffrir.
Il y a des moments où forcément, lorsque l’énergie s’abat, elle ne choisit pas au millimètre près là où elle doit s’abattre. Elle s’abat, mais au moment où elle s’abat, ce qui fait la différence entre ceux qui vont être abattus et ceux qui vont persister sous le flot, c’est justement la différence d’état de conscience, d’état de disciple.
C’est-à-dire que vous, vous n’allez pas particulièrement être épargnés, il ne va pas y avoir un extraterrestre qui va venir vous emporter ou l’archange qui va vous emporter sur ses ailes pour vous emmener loin en attendant que tout passe.
Non, vous serez là au milieu du chaos, au milieu du problème, au milieu du flot d’énergie, mais la seule différence, c’est que le disciple, lorsqu’il a l’esprit du disciple et lorsqu’il est au milieu du chaos, il sait ce qu’est le chaos et il tient bon et il ne risque rien. Comme quelqu’un qui au milieu d’un champ de bataille aurait un gilet pare-balles, il avance fièrement, il sait qu’il ne risque rien. Et justement parce qu’il ne risque rien, il a toute l’occasion et tout l’amour de porter assistance à ceux qui tombent et cela est votre travail.
Je ne veux pas que les gens fuient pour aller se protéger, c’est immonde comme réaction.
À l’heure actuelle sur le monde, il y a des tas de gens qui disent « Mais préparez vos valises, préparez vos conserves, préparez vos médicaments, parce qu’il va falloir vous réfugier. »
Et alors ?
Tu laisses mourir ton frère ?
Et cela ne te fait rien ?
Tu t’enfuis toi comme un renard et tu laisses ton frère ignorant qui a fait des bêtises, bien sûr, mais ignorant, tu le laisses périr pour toi conserver égoïstement une vie qui de toute façon se retournerait contre toi parce qu’elle n’a pas été une vie d’amour.
Alors, ne fuyez pas.
Restez là au milieu du problème. Parce que c’est là au milieu du problème que vous pouvez devenir des instruments divins, ce n’est pas en étant perchés sur des montagnes à l’abri des ouragans. En haut des montagnes, il y a les nids d’aigle, il n’y a pas des disciples de Dieu, des disciples capables d’agir.
Donc, restez au milieu du problème, parce que c’est au milieu du problème que Dieu a besoin de vous et que l’homme a besoin de vous.
Sinon, votre vie n’a aucun sens. Sans le fait que Dieu ait besoin de vous et que l’homme ait besoin de vous, votre vie n’a aucun sens. Même si vous survivez, vous serez vide et un homme ne supporte pas d’être vide. Un homme se suicide.
Il devient fou. Il pleure, il délire.
Un homme ne sait pas vivre dans le non-sens. Alors, restez à l’endroit où vous avez une vie qui a un sens et ayez confiance, ayez la foi, vous ne risquez rien. Je vous salue.
Merci.
